Transaction
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Avant la vente ou la location d’un logement, le diagnostic de performance énergétique, nouveau et juridiquement opposable depuis le 1er juillet 2021, permet de communiquer en toute fiabilité ses forces et ses faiblesses du point de vue énergétique et environnemental. L’ambition du nouveau DPE est aussi de sensibiliser aux enjeux de la rénovation énergétique et d’inciter toujours plus les propriétaires à franchir ce cap. Support privilégié de la lutte gouvernementale contre les logements excessivement énergivores (« passoires énergétiques »), la nouvelle version du DPE peut aussi être sollicitée hors transaction.
Les conclusions du nouveau rapport DPE sont présentées de telle manière que tous les acteurs de la transaction puissent les comprendre. Pour ce faire, ce contenu se décline en intitulés, pictogrammes, schémas et rubriques affichant la même charte de couleurs que celle utilisée pour l’étiquette Énergie. Celle-ci d’ailleurs se pare désormais, pour chaque note attribuée, de deux seuils entièrement révisés (énergie consommée et gaz à effet de serre émis). Quant aux données, fiables et plus nombreuses, elles dressent un état des lieux complet du logement au regard de l’énergie et de l’empreinte carbone. Deux bouquets de travaux de rénovation énergétique spécifiques, chiffrés et progressifs (l’un prioritaire, l’autre à envisager) font partie des recommandations émises à l’issue du DPE. En effet, le nouveau DPE se soucie de l’investissement financier des propriétaires pour améliorer la note énergétique de leur bien.
nos prestations et services